Création de site Internet

Développeur front-end à Rennes

Le développeur front-end (aussi appelé intégrateur web) a plusieurs missions à sa charge et s’avère souvent indispensable à la création d’un site de qualité. On fait appel à lui pour bien savoir coordonner et agencer ensemble les différents éléments d’un site, qu’il s’agisse du texte ou encore de documents multimédias (images, vidéos, sons). L’intégrateur intervient après le webdesign mais avant le développeur Web, qui sera chargé de mettre le site en ligne.

Veiller à la compatibilité du site Internet

L’intégrateur s’assure que le site est compatible avec tous les navigateurs : chaque page doit avoir le même rendu sur des navigateurs tels que Firefox, Chrome, Internet Explorer ou encore Safari... L’intégrateur web fait également en sorte que le site Web soit lisible et ergonomique aussi bien sur un ordinateur que sur de plus petits écrans tels que ceux d’une tablette ou d’un smartphone.

Intégration du squelette du site

C’est l’intégrateur web qui veille à ce que le code source du site soit bien structuré, lisible et donc facilement maniable. Il effectue notamment une séparation entre la partie visuelle du code, écrite en CSS3 et sa partie purement utilitaire, qui s’exprime le plus souvent en HTML5 et en Javascript ; il fait ainsi le lien entre le travail du web designer et celui du développeur Web.

Partenaire : Anne-Mélody Robert

Les ressources métiers principales pour réussir un site Internet

Développeur / Intégrateur

Assemble les différents éléments qui composent un site

Webdesigner / Graphiste

Réalise les maquettes graphiques et construit une navigation aisée

Référenceur

Donne de la visibilité au site Internet et le positionne sur les moteurs