Création de site Internet

Webdesigner à Rennes

Le rôle du webdesigner - autrement nommé designer d'interfaces web - ne se limite pas à la conception graphique. En plus de sa mission de création de design d'une interface web, il doit tenir compte des différentes contraintes en lien avec une multitude de paramètres tels que l'ergonomie, l'accessibilité, l'interactivité, l'utilisabilité...

Nature du travail : Webdesign

Le tâche du webdesigner consiste dans un premier temps à définir et à renforcer l'identité visuelle d'un site Internet en gardant toujours à l'esprit la valorisation de l'image institutionnelle de l'entreprise cliente. La priorité du graphiste et informaticien créatif / novateur est le respect du cahier de charges relatif à la réalisation d'une interface web : arborescence, architecture interactionnelle, organisation des pages, navigation, mise en oeuvre de la charte graphique.

Il doit pouvoir adapter tout ceci aux divers formats des produits multimédia offerts actuellement sur le marché, le smartphone et la tablette notamment.

Il est en outre chargé de la production des divers éléments graphiques et de leur mise à jour en fonction du contenu du site sur lequel il travaille (illustrations, photos, mise en page des textes, animations, typographie, bannières,...) pour le mettre en valeur dans le but de capter l'attention des visiteurs tout en leur procurant un sentiment de confiance.

PartenaireAlizée Rault

Les ressources métiers principales pour réussir un site Internet

Développeur / Intégrateur

Assemble les différents éléments qui composent un site

Webdesigner / Graphiste

Réalise les maquettes graphiques et construit une navigation aisée

Référenceur

Donne de la visibilité au site Internet et le positionne sur les moteurs